On peut acheter les champignons toute l’année : leur goût est riche, frais et surtout, ils sont bons pour la santé. On peut généralement les garder jusqu’à 5 jours au réfrigérateur, et beaucoup plus avec la Bluapple! Voici donc 5 astuces pour les conserver frais le plus longtemps possible :

Champignons

Être sélectif lors de l’achat

Lorsque vous achetez des champignons frais, il est important de bien les choisir à l’épicerie. Optez pour ceux à la chair blanche et la plus ferme possible. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de taches sur la chair, signe que les champignons commencent à vieillir! Autant que possible, tentez d’éviter les champignons déjà tranchés car ils perdent de leur fraîcheur plus rapidement.

Les conserver au réfrigérateur

Si vous conservez vos champignons à la température de la pièce, vous ne pourrez les garder beaucoup plus longtemps qu’une seule journée. Il importe donc de les conserver au frais, afin qu’ils conservent leur texture, leur goût et leurs nutriments. En temps normal, les champignons se conservent au réfrigérateur pour une période d’environ 3 à 5 jours.

Les conserver au réfrigérateur… avec la Bluapple!

Si vous suivez notre conseil ci-dessus, et que vous ajoutez une pomme Bluapple à votre tiroir à légumes, vous serez en mesure de conserver vos champignons (et autres légumes) frais beaucoup plus longtemps. En effet, grâce à son procédé unique, la Bluapple éliminer l’éthylène de vos champignons et ralentit leur mûrissement.

L’eau est le pire ennemi des champignons

Vous remarquerez que les champignons deviennent « glissants » lorsqu’ils sont en contact avec l’eau. En effet, puisqu’il s’agit d’un certain type de moisissure, le champignon a tendance à devenir moins frais plus rapidement lorsqu’il a été en contact avec de l’eau. Il ramollira et ne se conservera pas aussi longtemps.

Les nettoyer à la dernière minute

Conserver la saleté comme la terre sur vos champignons n’est pas mauvais pour leur conservation, bien au contraire! Attention toutefois de ne pas confondre la saleté provoquée par la terre et les taches dues au vieillissement du légume. Juste avant de les consommer, vous pouvez les nettoyer à l’eau claire et bien les assécher.

Avez-vous d’autres astuces pour conserver vos champignons au frais?

Crédit photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *