L’Halloween, le moment est idéal pour jaser graines de citrouille. Qu’elles soient consommées seules ou dans des salades, en accompagnement ou en collation, elles sont pleines de nutriments essentiels à votre santé. D’ailleurs, avez-vous pris le temps de voir nos suggestions de recettes de graines de citrouille?

1. Bonnes pour les hormones

Eh oui, mesdames, vous serez heureuses d’apprendre que les graines de citrouille équilibrent votre taux d’œstrogène, ce qui a pour effet d’aider à réguler votre poids, diminuer les maux de têtes et la fatigue, mais aussi augmenter votre libido!

2. Pleines de minéraux

En effet, les graines de citrouilles regorgent de magnésium, essentiel au bon fonctionnement (encore une fois) de votre système reproducteur. Aussi, le magnésium aide à diminuer l’anxiété, les migraines et maux musculaires, ainsi que le syndrome prémenstruel.

3. Bonnes pour le système immunitaire

Avec l’hiver qui s’en vient, on aime l’idée de protéger notre organisme contre tous les microbes qui nous circuleront autour lors des prochains mois. Qui ne rêve pas de se sauver, cette année, de la grippe ou de la fameuse gastro?

4. Le zinc

Essentiel dans votre système pour combattre les infections, le zinc est présent en grande quantité dans les graines de citrouille. On suggère qu’un quart de tasse apporterait plus de 25% de l’apport quotidien en zinc recommandé.

5. Peuvent remplacer les arachides

En raison des cas de plus en plus nombreux d’allergies aux arachides, on tente d’éviter cet ingrédient dans les repas à l’école, à la maison ou dans les garderies, par exemple. Si vous n’avez pas de restriction avec les autres ingrédients, cliquez ici pour une super recette de beurre de graines de citrouille et de tournesol!

Alors, est-ce que vous ferez rôtir vos graines de citrouille cette année? Joyeuse Halloween!

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