Avec la saison des fenêtres fermées qui arrive à grand pas, le temps est parfait pour parler de parfum de pièce. Et si nous vous proposions des recettes entièrement naturelles et écologiques?

Grâce à la Bluapple que vous avez (sûrement) dans votre frigo, vous avez certainement un tas de fruits et d’herbes frais, parfaits pour concocter ces petits mélanges qui rafraîchiront votre maison des heures durant. Le principe est assez simple : vous ajoutez les ingrédients à une quantité d’eau et vous laissez mijoter à feu doux.

5140

 

Psst! Vous pouvez également utiliser votre petite mijoteuse pour plus de sécurité et pour une économie d’énergie!

 

Voici donc les quelques recettes que nous affectionnons particulièrement :

Orange, cannelle et épices (anis, clou de girofle, etc.)

Cet arôme est parfait pour une froide journée d’automne. Il se propagera partout dans votre maison, en dégageant une odeur des plus réconfortantes pour vous accompagner dans vos activités de la journée.

Citron, romarin et vanille

Cette odeur rafraîchissante couvrira les effluves de votre souper de la veille, grâce à la vanille. Votre maison sentira le calme et la propreté!

Lime, thym, menthe et vanille

On aime cette combinaison de saveurs qui s’harmonise parfaitement! La menthe fait toute la différence, constatez-le par vous-même!

Orange, gingembre et amandes

Cette odeur de sucré vous donnera faim en plus de rafraîchir votre maison. Utilisez-la lorsque vous recevez des invités, et recevez leurs compliments!

Muscade, feuilles de laurier et pin ou cèdre

Une vraie odeur des Fêtes! Pour ceux qui affectionnent particulièrement ce temps de l’année, utilisez cette recette à tout moment pour vous rappeler de bons souvenirs.

Alors, ça vous inspire?

 

Source de l’article (images et recettes) : http://www.theyummylife.com/Natural_Room_Scents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *